Recrutement des agents électoraux : la CENA publie la liste des membres de poste de vote retenus

Recrutement d’agents électoraux au Bénin : le démenti formel de la CENA sur la publication d’une liste

La Commission électorale nationale autonome (CENA) a publié la liste des agents, membres de poste de vote (MPV) retenus pour les élections générales communales et législatives du 11 janvier 2026.

Après une longue attente, les candidats au poste d’agents électoraux pour le double scrutin législatif et communal du 11 janvier 2026 sont fixés sur leur sort. La CENA a rendu publique la liste des candidats retenus pour les postes de membres de poste de vote (MPV) dans les 77 communes du Bénin.

La Commission électorale nationale autonome (CENA) est un organe administratif béninois chargé d’organiser et de superviser les élections au Bénin.

Il est créé en 1995 pour concrétiser et renforcer le processus démocratique amorcé au Bénin depuis la Conférence nationale des forces vives de février 1990 qui ouvre au pays la voie du régime démocratique.

Les toutes premières élections présidentielles et législatives de 1991 sont organisées par le ministère de l’Intérieur tandis que toutes les autres sont organisées par cette commission non permanente avant le code électoral de 2013.

La Commission électorale nationale autonome connaît des métamorphoses au gré des lois électorales régissant chaque scrutin.

Consultez ici la liste :

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp