Man Utd, le club dirigé par Ruben Amorim, réalise une performance spectaculaire cette saison spécialement sur le plan européen en n’enregistrant aucune défaite.
Le club mancunien est désormais à deux doigts de la finale de la Ligue Europa après avoir remporté le match aller des demi-finales de la compétition par 3 buts à 0 à l’extérieur.
Même si les choses sont très compliquées pour eux cette saison en Premier League, la réalité est toute autre en ce qui concerne la coupe d’Europe.
Engagée en Europa League depuis le début de la saison, l’équipe d’André Onana séduit par sa solidité et caresse le rêve de remporter le trophée cette année.
A deux matchs au plus de la fin de la compétition, Man Utd est jusqu’alors l’unique club encore en lice en Coupe d’Europe à ne pas avoir connu une défaite cette saison.
Sur les trois coupes d’Europe organisées avec au total 72 équipes en lice, seuls les Reds devils n’ont jamais goûté à la défaite cette saison.
Même l’Inter Milan et Arsenal qui sont réputés pour la solidité de leurs défenses, ont connu des défaites en Ligue des Champions.
Il en est de même pour la séduisante équipe du Barça qui, malgré la forme étincelante a été battue par l’AS Monaco au tout début de la Ligue des Champions.
Les Blaugranas ont aussi perdu un match en quarts de finale retour contre le Borussia Dortmund sur le score de 3 buts contre un. Leur victoire au match aller sur le score de 4 buts à 0 leur avait assuré la qualification.
Concernant Man Utd, l’objectif est de conserver cette série d’invincibilité lors du match retour contre l’Athletic Bilbao et remporter ensuite le trophée en finale.