L’affaire Kendji Girac vient de connaître un rebondissement. Tout serait parti d’un chagrin d’amour.
En effet, ce lundi 23 avril 2024, le célèbre chanteur français, Kendji Girac a été blessé par balle au thorax sur une aire d’accueil de gens du voyage à Biscarrosse, une commune du Sud-Ouest de la France.
Alors que le parquet a décidé d’ouvrir une enquête pour tentative d’homicide volontaire, le célèbre musicien a été entendu par les enquêteurs ce mercredi 24 avril.
Au cours d’une conférence de presse ce jeudi, le procureur de Mont-de-Marsan, Olivier Janson, a révélé que lors de son audition, Kendji Girac a fait savoir qu’il s’était volontairement tiré dessus.
À en croire le procureur, c’est dans l’unique but de « simuler son suicide ». Apparemment, sa femme menaçait de partir.
Simuler son suicide était donc pour le chanteur l’ultime moyen de retenir sa bien-aimée à ses côtés.
Si au départ, l’artiste clamait qu’il s’agissait d’un accident, cet aveu a permis à la justice d’écarter définitivement cette thèse.
Notons qu’après l’analyse des circonstances et de l’arme utilisée, la thèse d’un tir accidentel avait été jugée impossible en l’espèce.
Olivier Janson, affirme que d’après les premières conclusions de l’enquête sur l’affaire Kendji Girac, l’hypothèse d’«un tir qui aurait été réalisé par un tiers est écartée. Qu’il s’agisse d’une personne extérieure au camp, d’une agression ou d’une altercation avec un membre de sa famille, et plus précisément sa compagne. Aucun élément de l’enquête ne va en ce sens».
Pour sa compagne, le chanteur ce serait tiré dessus lui-même. «Ce dont je suis absolument certaine, c’est qu’il n’y avait personne d’autre. Ce ne peut être que lui qui s’est tiré dessus, volontairement ou accidentellement», a-t-elle déclaré aux enquêteurs.
D’ailleurs, elle a souligné qu’au cours de leurs précédentes disputes, Kendji avait menacé de « se mettre une balle ou s’ouvrir la gorge ».
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok