Kylian Mbappé a une fois encore conduit le Real Madrid à la victoire face à Kairat Almaty tandis que Vinicius a été remplacé en cours de match. Selon la presse espagnole, le Brésilien n’a pas digéré cette décision de son entraîneur.
Contrairement à ce qu’AS et la Cadena SER ont laissé fuiter, Xabi Alonso, le coach du Real Madrid, a affirmé que Vinicius “ne s’est pas plaint lorsqu’il a été remplacé”. Voilà qui est clair.
Le Brésilien est conscient de sa concurrence avec Rodrygo. Et il est prêt à se battre sur la pelouse pour mériter chaque minute qui lui sera offerte par le coach.
Autant l’ancien entraîneur du Bayer Leverkusen est satisfait par le match de Vinicius, autant, il a apprécié l’entrée de Rodrygo. “Il a très bien joué. Ses meilleures performances arrivent lorsqu’il joue dans le couloir gauche”, a-t-il ajouté.
Real Madrid : Mbappé en mode patron devant Vinicius
Xabi Alonso garde ainsi le contrôle sur son effectif. Pour cette deuxième journée de la Ligue des champions, le nouvel entraîneur du Real Madrid a pu compter sur l’efficacité de Kylian Mbappé.
Le prodige français a encore été létal. Il a inscrit un hat trick avant que Camavinga et Brahim Diaz ne portent le score à 5 buts à 0 pour la Casa Blanca.
Il faut dire que cette large victoire a atténué le chagrin de la défaite subie lors du derby. “Mbappé est tellement efficace et technique.
Nous avons besoin de créer davantage d’occasions pour lui et nous devons rendre les choses plus faciles pour lui. Je suis très content avec Kylian, et pas simplement avec ses buts.
Son leadership, aussi, sa palette complète, la façon dont il gère les jeunes joueurs”, a conclu. Cela dit, Kylian Mbappé continue d’accroître son leadership au fil des matchs.
Contrairement à Vinicius qui affiche des statistiques mitigées, Kyky en est déjà à 13 buts et une passe décisive en 9 matchs sous la tunique blanche.