Real Madrid : Xabi Alonso vise 3 attaquants redoutables

Real Madrid : Xabi Alonso vise 3 attaquants redoutables

Crédit Photo : Instagram / bayer04fussball

Annoncé à grand renfort médiatique au Real Madrid, Xabi Alonso a déjà en tête trois redoutables attaquants.

En tant qu’amoureux du football et de la Maison Blanche, l’ex-milieu de terrain a sans doute déjà ciblé les faiblesses de l’équipe merengue cette saison.

Mise en lumière lors du quart de finale retour de Ligue des Champions perdu face à Arsenal (1-2), et pointée du doigt par Thibaut Courtois : l’absence de N°9 de métier.

D’après TeleMadrid, Xabi Alonso en réclamera un lorsqu’il sera officiellement nommé.

Avec trois noms en tête.

Le premier sera sans doute le plus difficile à obtenir puisqu’il s’agit de Viktor Gyökeres (26 ans), auteur d’une saison tout simplement exceptionnelle sous les couleurs du Sporting Portugal, avec 52 buts (!) en 49 matchs toutes compétitions confondues.

Le serial buteur suédois, courtisé par tous les plus grands clubs de la planète, devrait être disponible pour 70 millions d’euros.

Le Real Madrid pourra-t-il se permettre un tel investissement ?

Difficile à dire, car l’enveloppe pour le mercato servira aussi à acheter un patron en défense centrale, avec la piste William Saliba récemment activée.

S’il n’arrive pas à ses fins avec Gyökeres, l’ancien milieu de terrain se rabattra sur l’un de ses deux attaquants à Leverkusen : Victor Boniface (24 ans) ou Patrik Schick (29 ans), respectivement auteurs de 8 et 19 buts en Bundesliga cette saison, avec moins de matchs joués pour le premier (19 contre 29, ndlr).

Deux profils intéressants, qui pourraient facilement se fondre dans l’effectif madrilène. Moins chers que Gyökeres, Boniface ou Schick n’arriveraient pas forcément en tant que titulaires.

Ce qui donnera du temps à Xabi Alonso pour trouver la bonne formule en attaque sans bousculer immédiatement le secteur offensif, où Vinicius Junior, Kylian Mbappé, Rodrygo ou encore Jude Bellingham semblent déjà se marcher sur les pieds.

Révolution en vue du côté de la Maison Blanche ?

Une chose est sûre, faire venir des attaquants redoutables est une priorité pour Xabi Alonso qui semble bien parti pour prendre la succession de Carlo Ancelotti au Real Madrid.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp