Real Madrid : Xabi Alonso veut se débarrasser de deux grands défenseurs

Real Madrid : Xabi Alonso veut se débarrasser de deux grands défenseurs

Crédit Photo : Instagram / realmadrid

Au Real Madrid, Xabi Alonso a, dès son arrivée, exprimé sa volonté de renforcer son équipe avec des défenseurs.

Il a, pour cela, recruté des défenseurs pour combler l’absence de nombreux joueurs blessés.

Xabi Alonso a recruté des défenseurs comme Trent Alexander-Arnold, Huijsen pour renforcer la défense du Real Madrid.

Mais pour en recruter d’autres, Le Real Madrid veut se débarrasser de l’allemand Antonio Rudiger et de l’autrichien Eder Militao.

Les deux défenseurs centraux ne figureraient pas dans les plans de Xabi Alonso. A l’inverse, la Maison Blanche a coché le nom d’Ibrahima Konaté.

Mais le joueur de Liverpool veut finir son contrat qui prend fin en juin 2026 avec les Reds et ensuite faire ses valises pour le club madrilène. Au même moment, un autre français serait disposé à venir au Real Madrid. Il s’agit de William Saliba.

Xabi Alonso est disposé à faire se son mieux pour rendre sa défense imperméable.

Plusieurs joueurs visés

Comme l’indique Marca, certains joueurs savent qu’ils vont devoir, dès la reprise, montrer un meilleur visage que lors de cette Coupe du Monde des Clubs. Xabi Alonso a ainsi fait passer des messages, de façon directe et indirecte, à plusieurs joueurs de qui il attend bien plus. C’est le cas de Rodrygo, de Brahim Díaz et de Raul Asencio, auteur d’une compétition désastreuse dans l’axe de la défense. S’ils souhaitent rester et jouer, les trois vont devoir hausser leur niveau de performance.

Avec d’autres joueurs, Xabi Alonso a été très clair concernant une autre problématique : ils risquent de peu jouer cette saison. C’est le cas d’Andriy Lunin, le portier remplaçant de Thibaut Courtois. De même pour Fran Garcia et Ferland Mendy, et l’un d’entre eux, s’ils décident de rester, va avoir un temps de jeu rachitique suite à l’arrivée d’Alvaro Carreras. Ces joueurs savent donc à quoi s’en tenir.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp