Real Madrid : Xabi Alonso va sacrifier Kylian Mbappé et Vinicius Jr si…

Real Madrid : Xabi Alonso va sacrifier Kylian Mbappé et Vinicius Jr si...

Crédit Photo : Instagram / realmadrid

Le duo Kylian Mbappé-Vinicius Jr est au centre des débats depuis la lourde défaite subie par le Real Madrid de Xabi Alonso.

Tant dans l’attitude que dans l’engagement, les deux stars sont passées à côté de leur match.

L’entraîneur du Real Madrid, Xabi Alonso, compte sévir pour que Kylian Mbappé et Vinicius Junior comme ses autres joueurs, adoptent ses méthodes.

La presse charge Mbappé et Vini Jr

Le média Sport déclare : « La défaite oblige à plusieurs réflexions de la part du staff et du club. Peut-être que le plus important (et sans doute le plus inquiétant) est celui qui nous invite à penser que les deux grandes stars de l’équipe, Vinicius Jr et Kylian Mbappé, ne sont pas compatibles. 

Le débat a lieu dans la rue, au Real Madrid, mais aussi dans le club (…) L’expérience de Xabi Alonso qui les a réunis dans un trident avec Gonzalo García n’a fait que mettre en lumière certains des problèmes que l’équipe rencontre lorsque les deux sont sur le terrain.

 Il y a un peu plus d’un an, alors que Mbappé n’avait pas encore signé pour le Real Madrid, il y avait déjà de sérieux doutes sur la façon dont les deux hommes pourraient se conditionner sur le terrain.

 À cette époque, il ne faisait aucun doute que Vinicius était le seigneur et le maître de l’aile gauche, d’où il menaçait en tant que footballeur le plus déséquilibré du monde.»

Sport poursuit : « Cependant, le joueur du PSG avait déclaré à plusieurs reprises que l’ailier gauche était son poste de prédilection, devant l’avant-centre. La controverse était au PSG et aussi en équipe nationale française. 

Un an et quelques mois plus tard, le débat n’est plus dans les positions des deux parties. Vinicius est un titulaire à gauche et Mbappé au centre de l’attaque. La question est maintenant de savoir si le Real Madrid de Xabi Alonso peut avoir deux joueurs sur le terrain qui mettent à peine la pression sur l’adversaire. 

Mbappé et Vinicius ont tous deux adopté un rôle de star qui ne profite pas au collectif. Ils marchent sur le terrain en attendant que le ballon leur parvienne pour que, oui, ils essaient de briller dans les actions offensives. Lorsque le Français était malade et que c’était Gonzalo qui restait avec le Brésilien à l’avant-garde de l’équipe, les performances défensives de l’équipe blanche s’amélioraient considérablement ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp