Outre les débuts timorés de Franco Mastantuono avec le Real Madrid, Xabi Alonso doit surveiller une autre pépite argentine de très près.
Il s’agit de Nico Paz. Issue de la Fabrica, il a débuté cette nouvelle saison en trombe du côté de Côme. La pépite argentine a ainsi alerté le nouvel entraîneur du Real Madrid, Xabi Alonso.
En effet, c’est au terme d’une présentation XXL face à la Lazio que Nico Paz a porté Côme au-devant de la scène italienne. Le jeune milieu de terrain de 20 ans a d’abord délivré une passe laser sur l’ouverture du score des siens.
En seconde période, Nico Paz a scellé la victoire de Côme grâce à un coup franc magistral. La lucarne de Provedel a été nettoyée avec classe. 2 buts à 0, c’est le score au coup de sifflet final pour Côme.
Le coach Cesc Fabregas s’en est remis au joyau argentin pour obtenir sa première victoire de la saison. Côme se pointe donc à la 2e place de la Série A.
Nul doute que ce master classe de Nico Paz a fait tourner les têtes à Valdebebas. Formé par le Real Madrid, Nico était sujet à un possible retour dans la capitale espagnole cet été.
Les Merengues disposent toujours d’une clause de rachat qui était de 8 millions d’euros. Mais le joueur a finalement choisi de rester en Italie pour confirmer sa bonne saison 2024-2025.
Cependant, Xabi Alonso doit suivre Nico Paz de près. Le boss du banc du Real Madrid est appelé à proposer un projet attractif à ce dernier lors des prochaines saisons.
Rappelons que la clause de rachat de Nico Paz s’élèvera à 9 millions lors de la saison 2026-2027. Et outre le Real Madrid, d’autres clubs sont également sur la piste de Nico Paz.
Le club anglais de Tottenham avait même proposé plus de 40 millions d’euros pour s’offrir les services de la pépite argentine. Mais Côme est bien gourmand. Le club italien demande 70 millions avant de le laisser partir.
Notons également que le choix du joueur de rester en Italie semble judicieux. Le jeune milieu de terrain argentin est assuré d’avoir du temps de jeu sous les ordres de Cesc Fabregas. Et il pourrait alors s’assurer une place dans l’équipe nationale argentine pour la Coupe du Monde 2026.