Real Madrid : “Xabi Alonso nous demande de…”, Courtois dévoile les ordres de son coach

Real Madrid “Xabi Alonso nous demande de…”, Courtois dévoile les ordres de son coach

Crédit Photo : DR

Après avoir gardé sa cage inviolée face à Oviedo, le gardien du Real Madrid, Thibaut Courtois, s’est permis de dévoiler les ordres donnés par Xabi Alonso.

“Il nous demande dès le début de bien commencer, avec beaucoup de pressing devant et de vigilance“, a-t-il d’abord révélé. Thibaut Courtois a ensuite expliqué la tactique instaurée par Xabi Alonso au Real Madrid.

“Si vous pressez très haut, ils n’ont aucun moyen de sortir et ne peuvent que frapper le ballon loin. Et là, je suis là ou un défenseur est là pour récupérer rapidement le ballon et repartir à l’attaque.

Il est très difficile pour l’autre équipe de sortir de ce pressing. C’est ce que nous avons essayé de faire et cela a plutôt bien fonctionné.

Il peut arriver qu’ils sortent du pressing et lancent une contre-attaque, c’est pourquoi il est important que tous les joueurs reviennent en défense. C’est ce que nous avons fait aujourd’hui, ainsi que contre Osasuna, et c’est la ligne que nous devons suivre”, a-t-il ajouté.

Les ordres de Xabi Alonso ont porté leur fruit. C’est justement après une récupération haute d’Aurelien Tchouameni que le Real Madrid a ouvert le score.

Les Merengues ont ensuite inscrit deux autres buts en toute fin de partie. L’addition était donc de 3 buts à 0 au coup de sifflet final.

Cette deuxième victoire d’affilée fait le bonheur du gardien belge du Real Madrid. Ce dernier n’a toujours pas concédé le moindre but depuis le début de la saison. Et il a enfin livré son analyse du match.

“En attaque, nous aurions pu conclure le match plus tôt. À 0-1, vous savez qu’ils peuvent toujours avoir des occasions, comme celle qui a frappé le poteau.

Nous avons tous les onze, très bien défendus. Nous avons bien pressé et c’est ainsi que nous allons remporter beaucoup de victoires. En attaque, nous avons finalement eu 10 tirs au but et marqué trois buts, c’est donc important”, a-t-il conclu.

Cela dit, la machine lancée par Xabi Alonso commence par trouver les automatismes. La page Carlo Ancelotti est rentrée dans les souvenirs.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp