Real Madrid : Xabi Alonso loue la complicité entre Kylian Mbappé et Vinicius

Real Madrid voici le 11 probable de Xabi Alonso face à Osasuna

Crédit Photo : Instagram / realmadrid

Avant le match entre le Real Madrid et Girona, Xabi Alonso a souhaité loué la complicité entre Kylian Mbappé et Vinicius. Les deux joueurs, actuels meilleurs buteurs du club madrilène en cette saison, semblent s’être découvert une belle alchimie, qui se traduit par leur bonne entente sur le terrain.

Ne serait-ce que durant le dernier match du Real Madrid contre Olympiakos en Ligue des champions, les internationaux français et brésilien ont une fois encore réussi à crever l’écran.

En effet, si Kylian Mbappé a réussi un exploit inédit, inscrivant un quadruplé, le Français a tenu à rappeler l’immense apport que lui a apporté ses autres coéquipiers, mais surtout Vinicius.

Ce dernier avait notamment délivré deux passes décisives sur les 4 buts marqués par le capitaine des Bleus, lui laissant ainsi l’occasion de briller.

En conférence de presse d’avant-match contre Girona, Xabi Alonso a donc choisi de vanter les mérites de ses deux joueurs, qui sont sans aucun doute, les principales armes offensives du club madrilène.

« Kylian Mbappé et Vinicius sont très bons avec de l’espace, mais ils le sont aussi dans d’autres phases. Il y aura des matchs où nous serons confrontés à des blocs bas, où nous devrons faire preuve de plus de patience et ils devront savoir être dans le bon moment, et nous devrons les trouver dans le bon moment« , a confié le technicien espagnol.

Avant de poursuivre : « Cette connexion, cette qualité, cette complicité, la bonne entente qu’ils ont, ça se voit sur le terrain. Contre l’Olympiakos, c’était très spectaculaire. C’est dommage que Vinicius n’ait pas pu marquer« .

Face à Girona, Xabi Alonso serait bien heureux de pouvoir compter à nouveau sur ses deux stars, alors que le Barça a pris de l’avance dans la course au titre.

Plus tôt dans la journée du 29 novembre 2025, le Barça, principal rival du Real Madrid, s’était imposé face au Deportivo Alavés(3-1).

Une victoire qui permet aux hommes d’Hansi Flick d’occuper temporairement la place de leader du classement en Liga, avec deux points d’avance sur les Madrilènes.

Le Real Madrid se voit donc obligé de s’imposer face à Girona pour conserver sa place de leader.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp