À quelques jours de la reprise de la Liga, le coach du Real Madrid, Xabi Alonso, a décroché son premier trophée.
En effet, Xabi Alonso a été récompensé pour le bon début de saison du Real Madrid. Il a été désigné comme étant le meilleur entraîneur de la Liga pour le compte du mois d’août 2025.
Cette première consécration individuelle n’est pas sans intérêt. Le jeune technicien espagnol a effectué des débuts tonitruants en Liga.
Depuis le banc de la Casa Blanca, il a enregistré 3 victoires en autant de matchs. Et son équipe a également été impressionnante.
Les Blancos ont inscrit 5 buts et n’en ont encaissé qu’un seul. Cela témoigne de l’équilibre trouvé par le nouvel entraîneur. Et les pensionnaires du Santiago Bernabéu sont actuellement leader du championnat avec 9 points.
Le Real Madrid version Xabi Alonso est un rouleau compresseur, mais elle est aussi solide en défense. Avec le numéro 10 sur le dos, Kylian Mbappé mène la danse en attaque. Le buteur français de 26 ans compte déjà 3 buts et 3 passes décisives.
Nul doute que l’arrivée de Dean Huijsen et le retour de blessure d’Eder Militao, ont impacté les prouesses défensives du club. Alvaro Carreras et Trent Alexander-Arnold ne sont pas à écarter de ses réussites.
Xabi Alonso semble avoir déjà pris ses marques sur le banc du Real Madrid. Cependant, il n’a pas encore joué contre les cadors de la Liga.
D’ailleurs, cela ne saurait tarder puisque le Real Madrid affrontera l’Atletico Madrid en ce mois de septembre. Les Merengues se rendront au Wanda Métropolitano le 27 septembre 2025.
Ce sera le premier gros test en Liga pour L’ancien milieu de terrain espagnol passé par le Bayern Munich. Xabi Alonso était joueur de la Casa Blanca lors de la Décima.
Mais cette fois-ci, il fera ses débuts dans la compétition comme entraîneur des Blancos. L’OM et Kairat Almaty seront ses premiers clients.