À la veille de la rencontre face à Majorque, le coach du Real Madrid, Xabi Alonso, a annoncé que Dani Ceballos ne quittera pas le Santiago Bernabéu.
“J’ai discuté avec lui la semaine dernière. Finalement, il reste ici”, a d’abord déclaré le coach Xabi Alonso avant de préciser aux fans du Real Madrid :
« C’est lui qui vous donnera les détails, pas moi”, a-t-il ajouté. Dani Ceballos “Se queda” comme le dit-on souvent en Espagne pour infirmer un départ.
Le feuilleton Dani Ceballos est donc terminé. En ces derniers jours du mercato, l’avenir du milieu de terrain de la Casa Blanca s’est retrouvé lié à l’Olympique de Marseille.
Plusieurs journaux sportifs, et même le spécialiste italien du marché des transferts, Fabrizio Romano, ont spéculé sur cette piste. Mais à Valdebebas, il est hors de question de se séparer de Dani Ceballos.
À Marseille, c’est une désillusion. Le club est actuellement empêtré dans une crise interne. Pablo Longoria espérait insuffler une nouvelle dynamique au groupe avec l’arrivée d’un joueur comme Ceballos.
Le milieu de terrain espagnol devait remplacer Adrien Rabiot. Le Français est poussé vers la sortie après une violente altercation avec Jonathan Rowe, un ancien coéquipier.
Notons que Xabi Alonso compte sur Dani Ceballos. Le technicien espagnol l’a convoqué pour le match de la troisième journée de la Liga.
Real Madrid : Ceballos dans le groupe de Xabi Alonso
Gardiens : Courtois, Lunin et Sergio Mestre.
Défenseurs : Carvajal, Eder Militao, Alaba, Trent Alexander-Arnold, Raul Asensio, Alvaro Carreras, Fran Garcia, Rüdiger et Dean Huijsen.
Milieux : Valverde, Aurélien Tchouameni, Arda Güler, Dani Ceballos et Thiago Pitarch.
Attaquants : Vinicius, Mbappé, Rodrygo, Gonzalo Garcia, Brahim Diaz et Franco Mastantuono.