Après des débuts timides avec le Real Madrid de Xabi Alonso lors du Mondial des clubs, Kylian Mbappé semble avoir trouvé la bonne carburation en ce début de saison.
Interrogé sur les récentes performances de Kylian Mbappé, Xabi Alonso a surpris son auditoire. “Il a repris les 4 kilos qu’il avait perdus lors du Mondial des clubs.
Je ne peux pas vous en dire beaucoup sur la saison dernière, car je n’étais pas là. Kylian a très bien joué aujourd’hui, comme l’autre jour.
Nous continuons à progresser et à voir ce qui fonctionne bien et ce que nous devons corriger. Les sensations sont bonnes”, a-t-il affirmé selon les informations rapportées par le Journal du real.
D’après le technicien espagnol, Kyky est actuellement en possession de toutes ses sensations. Et cela explique son début de saison tonitruant.
En effet, le capitaine de l’équipe de France a d’abord offert la victoire au Real Madrid lors de la première journée de la Liga face à Osasuna. Et pour ce deuxième match, il a encore été le plus grand artisan de la victoire des siens.
Kylian Mbappé compte déjà 3 buts en deux matchs cette saison en Liga. Et il a été également désigné Homme du match à deux reprises. La machine est donc lancée.
Après avoir expliqué la performance XXL de Kylian Mbappé, Xabi Alonso s’est penché sur d’autres joueurs du Real Madrid. Il a alors fait les éloges de Rodrygo.
“Il a fait un bon match. En première mi-temps, il a bien combiné avec Carreras, Kylian. Rodrygo fait partie de l’équipe”, a-t-il assuré avant d’évoquer le cas de Franco Mastantuono.
“Il a fait un très bon match. En peu de temps, il a réussi à s’intégrer au groupe et à ses coéquipiers, il s’est très bien intégré dans le quotidien et dans le jeu. Il va nous apporter beaucoup à court, moyen et long terme. Il a un excellent pied gauche”, a-t-il conclu.
Cela dit, l’atmosphère est au beau fixe à Madrid. Xabi Alonso et ses hommes vont donc préparer la réception de Majorque dans de bonnes conditions. Les Rojinegros tenteront de prendre d’assaut le Santiago Bernabéu ce samedi 30 août 2025.