Real Madrid : Xabi Alonso désigne le coupable de la déroute face au PSG

Real Madrid Xabi Alonso désigne le coupable de la déroute face au PSG

Crédit Photo : DR

Copieusement battu par le PSG en demi-finale du Mondial des clubs, le coach du Real Madrid, Xabi Alonso, a pointé du doigt ce qui n’a pas marché.

“Le PSG est une équipe”, a d’abord affirmé l’entraîneur du Real Madrid. Il s’est ensuite penché sur son équipe : “On vient de commencer.

On a souffert, c’était difficile. Il y a beaucoup de choses qu’on veut améliorer. Ça fait mal aujourd’hui”, a-t-il ajouté. Le boss du banc de la Casa Blanca a donc été clair. Il lui faut du temps pour asseoir ses idées.

Même si l’équipe semble avoir assimilé la philosophie du nouvel entraîneur, cette débâcle expose de nombreuses lacunes. L’ancien entraîneur du Bayer Leverkusen en est conscient.

“Il y a beaucoup à analyser et à apprendre. Nous savons désormais où nous en sommes, où regarder, où nous voulons être et comment nous y préparer”, a-t-il ajouté.

Real Madrid : Xabi Alonso mis à nu par le PSG

Xabi Alonso a fait preuve de lucidité malgré cette claque reçue de la part du club parisien. Son équipe a été dépassée sur tous les plans.

Que ce soit dans l’impact physique ou dans le réalisme, le Real Madrid était absent des radars. Le jeune Gonzalo Garcia n’a pas pu opérer sa magie.

Titularisé spécialement pour cette rencontre face au PSG, Kylian Mbappé n’était que l’ombre de lui-même. Vinicius, également, n’était pas dans son état de grâce.

Au milieu de terrain, le trio Bellingham, Tchouameni et Arda Güler avait été muselé par Vitinha. À lui seul, le Portugais était à la récupération et n’arrêtait pas de distiller de bons ballons à sa ligne offensive.

Face à une défense poreuse, Ousmane Dembélé et sa clique se sont régalés. Ils ont marqué 4 buts. Fabian Ruiz par deux fois, Ousmane Dembélé et Gonçalo Ramos ont été les buteurs. Le PSG se hisse donc en finale pour affronter les Blues de Chelsea.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp