L’entraîneur Xabi Alonso a demandé à Florentino Perez d’agir vite pour ne pas se faire griller la politesse par le Barça.
Xabi Alonso attend du renfort, et si possible cet hiver. C’est la tendance dans la presse madrilène, et ce même si on sait que le Real Madrid est généralement peu friand du marché hivernal. Et comme l’explique Defensa Central, l’entraîneur merengue a demandé à Florentino Pérez de faire un effort pour signer Rodrigo Mendoza, milieu de terrain international espoirs espagnol d’Elche.
Encore peu connu du grand public, il fait partie des révélations de la saison en Espagne et suscite les convoitises de plusieurs gros clubs européens. Alonso estime qu’il peut être un milieu de terrain très utile et sa clause libératoire est de 20 millions d’euros. Le tacticien basque souhaite que la direction agisse vite pour ne pas se faire griller la politesse par d’autres clubs, dont le Barça ou la Juventus.
Xabi Alonso Olano, né le 25 novembre 1981 à Tolosa (Pays basque, Espagne), est un footballeur international espagnol ayant évolué au poste de milieu défensif de 2000 à 2017, et reconverti comme entraîneur. Il est l’actuel entraîneur du Real Madrid.
Il est le fils de Miguel Angel Alonso, international espagnol qui a participé à la Coupe du monde 1982, et le frère de Mikel Alonso.
Alonso commence sa carrière à la Real Sociedad, sauf un bref passage en prêt à la SD Eibar. John Toshack, son entraîneur à la Real Sociedad, nomme Alonso comme capitaine. Arrivé à Liverpool en juin 2004, il remporte la Ligue des champions dès sa première saison à l’issue d’une finale renversante où il marque le but égalisateur. Chez les Reds, il forme un duo essentiel au milieu de terrain avec la légende du club Steven Gerrard sous la direction de Rafael Benítez. La Cup et le Community Shield s’ajoutent par la suite à son palmarès. En 2009, il rejoint le Real Madrid pour un montant de 35 millions d’euros. Dans une équipe composée d’une multitude de stars, il gagne la Copa del Rey, la Liga, la Supercoupe et de nouveau la Ligue des Champions en 2014 sans jouer la finale, étant suspendu. Il achève sa carrière au Bayern Munich où il remporte la Bundesliga trois fois consécutivement jusqu’à son retrait des terrains en 2017.