Comme il l’avait annoncé après l’humiliation subie par le Real Madrid, Xabi Alonso va procéder à des changements. Mais avant d’y arriver, il faudra énumérer les problèmes ayant engendré la mauvaise performance de ses joueurs.
Selon le journal Marca, la principale cause de cette mauvaise performance n’est autre que l’égo de certains joueurs. Le journal rapporte que l’entraîneur estime que les joueurs préfèrent le jeu individuel au jeu collectif.
Et pour finir, le journal a précisé que Xabi Alonso et Florentino Pérez, le président du Real Madrid, feront réunion pour résoudre ce problème. Mais la première option est de libérer des joueurs qui ne voudront pas se débarrasser de leur égo et de recruter d’autres.
Pour l’heure, l’on n’en sait pas plus sur l’identité de ces joueurs. L’information qui fait la une, c’est le départ de Rodrygo. Ce dernier a été poussé vers la sortie.
Notons que bien qu’il soit indésirable au Real Madrid, ce départ de Rodrygo constitue une belle occasion pour Manchester City.
Le club est sur les traces du Brésilien depuis plusieurs années, mais aussi pour Arsenal, qui cherche à se renforcer davantage après la signature de Martin Zubimendi et celle de Viktor Gyokeres presque complètement actée.
Ce feuilleton entre le Real Madrid et l’ailier de la Seleção date de plusieurs mois. Sous les ordres de Carlo Ancelotti, le Brésilien ne s’est pas senti valorisé. Il avait effectué plusieurs sorties qui lui ont valu des critiques.
« Souvent, je ne fais que combler le vide qui manque devant. Y a-t-il quelqu’un qui manque là-bas ? Mettez Rodrygo.
Est-ce qu’il manque quelqu’un à droite ? Quelqu’un manque-t-il en tant que numéro 9 ? C’est tout. Cela peut me déranger un peu, mais je suis un joueur d’équipe », avait-il déploré dans une interview.
Avec l’arrivée de Xabi Alonso, le joueur espérait être davantage impliqué dans les rencontres du Real Madrid. Mais malheureusement, ce ne fut pas le cas.
Et bien que le club le pousse vers la sortie, son désir est de rester et de briller encore avec le maillot du Real Madrid. Affaire à suivre.