Real Madrid : voici la statistique qui fait trembler Xabi Alonso

Real Madrid voici la statistique qui fait trembler Xabi Alonso

Crédit Photo : Instagram / realmadrid

Le Real Madrid s’apprête à débuter une nouvelle ère avec Xabi Alonso, mais une affreuse statistique fait grincer des dents à Valdebebas.

Xabi Alonso a hérité d’un énorme chantier au Real Madrid. Le véritable souci du nouvel entraîneur sera la défense.

D’après les informations d’Opta José, la Casa Blanca a concédé 55 buts en 42 matchs toutes compétitions confondues en 2025. Soit une moyenne de 1,3 but par match.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, seul le Real Valladolid a fait pire avec 56 buts encaissés depuis le début de l’année parmi toutes les équipes des cinq grands championnats.

Cette statistique n’est pas digne d’un club du standing du Real Madrid. Et Xabi Alonso en a déjà fait les frais. À peine arrivé, l’ancien entraîneur du Bayer Leverkusen a été embarqué dans une mission commando aux États-Unis avec le Mondial des clubs.

L’état-major du Real Madrid lui avait ordonné de revenir avec le trophée dans sa valise. Mais après un début timide et une montée en régime, Xabi Alonso et son équipe se sont effondrés en demi-finale de compétition.

Le bourreau était tout simplement le PSG. Le tout nouveau vainqueur de la Ligue des champions avait infligé une défaite 4-0 aux Blancos.

Cela, certainement à cause de l’absence de Dean Huijsen en défense centrale et de grossières erreurs de Raul Asencio et d’Antoni Rudiger.

Le nouvel entraîneur du Real Madrid connaît donc la diagnostique. Il faut renforcer au maximum sa défense. Et il a incité sa direction à lui trouver un autre défenseur central.

Mais à Valdebebas, on estime que l’effectif actuel de l’équipe est assez compétitif. Les cibles des Blancos tels que William Saliba ou Ibrahima Konaté ne viendront pas au Santiago Bernabeu cette saison.

Alonso doit donc corriger le tir avec une défense bien amoindrie. Les tauliers tels qu’Eder Militao et Dani Carvajal sont de retour après une longue période de blessure. Antonio Rudiger et Raul Asencio ne semblent pas au mieux de leur forme.

Seuls Dean Huijsen, Fran Garcia et Alvaro Carreras sont les valeurs sûres de la défense du Real Madrid. Cela dit, Xabi Alonso a du pain sur la planche.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp