Real Madrid : Xabi Alonso va se séparer de ce joueur, c’est décidé

Real Madrid Xabi Alonso va se séparer de ce joueur, c’est décidé

Crédit Photo : Instagram / realmadrid

Fraîchement débarqué au Real Madrid, l’effectif de Xabi Alonso, continue de bouger. Cette fois-ci, il a demandé au club de se séparer de Ferland Mendy.

Le défenseur français du Real Madrid est poussé vers la porte par Xabi Alonso. C’est ce que Marca a publié. Le média pro merengue a également assuré que le technicien espagnol est décidé à débuter son aventure avec Alvaro Carreras et Fran Garcia comme latéraux.

C’est un choix fort étant donné que Ferland Mendy était le titulaire à ce poste avant l’arrivée du nouvel entraîneur. Mais blessé, le Français n’a pas pu montrer ses capacités à Xabi Alonso.

En effet, Ferland Mendy commence par enchaîner les pépins physiques. Lors de la dernière saison de Carlo Ancelotti, le défenseur a dû abandonner son poste à 4 reprises.

La dernière en date est cette blessure à la cuisse qui l’a éloigné des pelouses pendant 95 jours. Il a ainsi loupé 11 matchs, selon les chiffres de Foot Mercato.

Ces blessures à répétition et l’âge avancé du latéral Français (30 ans, ndlr) ont certainement fait douter Xabi Alonso. Ceci dit, l’ancien coach du Bayer Leverkusen ne veut pas prendre de risque.

L’Espagnol a donc demandé au Real Madrid de ne pas écouter les offres pour Fran Garcia. Selon AS, il veut que ce dernier soit la doublure d’Alvaro Carreras au poste de latéral gauche.

Nouvellement débarqué en provenance de Benfica, l’ancien joueur de la Castilla, est appelé à prendre la place de Ferland Mendy.

Real Madrid : Xabi Alonso veut toujours Rodri

Xabi Alonso continue ainsi de sculpter son groupe. Il a récemment demandé au club de ne plus laisser partir Dani Ceballos. Le milieu de terrain était en instance de retourner au Betis Séville.

Mais la Cadena SER a fait savoir qu’Alonso ne compte pas le voir partir. Le joueur sera important dans la rotation au vu du calendrier chargé du Real Madrid.

Rappelons que le club est toujours à la recherche d’un milieu de terrain capable de prendre la suite de Toni Kroos. Depuis le départ de l’Allemand et de Luka Modric, le Real Madrid peine à trouver un équilibre dans l’entrejeu.

Le président Florentino Pérez a coché le nom du Ballon d’Or 2024 dans ses petits papiers. Mais la longue blessure de ce dernier ainsi que sa valeur marchande élevée, pourront faire capoter l’opération.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp