Avant le Clasico du week-end, l’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a minimisé la récente résurgence de Barcelone, insistant sur le fait que la domination du club catalan en Liga ne lui cause pas de nuits blanches.
Barcelone, actuellement avec trois points d’avance sur le Real Madrid en tête du classement de la Liga, est dans une forme impressionnante. Leur récente victoire 5-1 contre le Bayern Munich en Ligue des champions souligne encore davantage leur puissance de feu.
Cependant, le Real Madrid, champion d’Espagne en titre, est invaincu depuis 42 matchs de Liga et a l’opportunité d’égaler le record de Barcelone de 43 matchs sans défaite.
Ancelotti reste confiant dans la capacité du Real Madrid à concourir au plus haut niveau.
“La vérité, c’est qu’ils se débrouillent très bien. Dans un match comme le Clasico, un derby, il est difficile de choisir un favori”, a admis le manager.
Nous avons un attaquant qui peut marquer 30 buts – Ancelotti
Malgré la forme impressionnante de Barcelone, Ancelotti se concentre sur la performance de sa propre équipe.
Il estime que Jude Bellingham a été un joueur clé pour l’équipe. Bien qu’il n’ait pas trouvé le chemin des filets aussi souvent que la saison dernière, Ancelotti est satisfait de sa contribution globale.
Bellingham a rejoint le Real Madrid en provenance du Borussia Dortmund l’été dernier.
“L’année dernière, nous n’avions pas d’attaquant, nous avons perdu un attaquant important comme Karim, nous l’avons remplacé avec les buts de Bellingham, Joselu et Brahim (Diaz).
Cette année, nous n’avons pas de problème, car nous avons un attaquant qui peut marquer 30, 35, 40 buts”, a expliqué Ancelotti.
Rappelons que le Real Madrid recevra le FC Barcelone le samedi 26 octobre 2024 au Santiago Bernabéu.