Arda Güler, le jeune milieu de terrain offensif du Real Madrid, est invraisemblablement appelé ‘Grand frère’ dans le vestiaire du club madrilène.
Le joueur est appelé ainsi par des coéquipiers qui sont dans la majorité nettement plus âgés que lui de plusieurs années.
Cependant, suite à une expression turque qu’il a utilisée une fois dans le vestiaire, Arda Güler se fait appeler désormais ‘Grand frère’ au sein du vestiaire du Real Madrid.
En effet, à son arrivée au club, il ne comprenait pas encore l’Espagnol et pour marquer son respect pour Luka Modric, le doyen du groupe, l’ancien joueur du Fenerbahçe a pris l’habitude de l’appeler « Abi », ce qui veut dire « Grand frère » en Turc.
David Alaba et Antonio Rudiger ont donc commencé à appeler Arda Güler par la même expression et c’est devenu une habitude dans les vestiaires.
« À mon arrivée au Real, j’ai découvert qu’Alaba et Rüdiger parlaient un peu turc. Ils ont grandi entourés d’immigrés turcs à Berlin et Vienne…
Et Alaba est carrément fan de Galatasaray ! Même Courtois connaît quelques mots grâce à Arda Turan, les plus compliqués, évidemment.
Mais le plus drôle, c’est que chez nous, on dit ‘Abi’ (grand frère) pour parler avec respect à nos aînés. Impossible pour moi de dire juste ‘Luka’ à Modrić… alors je lui ai dit ‘Bonjour Luka Abi’.
Depuis, Alaba et Rüdiger ont cru que tout le monde s’appelait Abi. Même moi. Ils ont commencé à me dire : ‘Bonjour Abi’.
Et voilà… maintenant je suis officiellement Arda Abi : le plus jeune des grands frères du vestiaire. Trop tard pour faire marche arrière », a raconté le jeune milieu de terrain du club madrilène.