Real Madrid : voici le 11 probable de Xabi Alonso face à Osasuna

Real Madrid voici le 11 probable de Xabi Alonso face à Osasuna

Crédit Photo : Instagram / realmadrid

À quelques heures du match de la Liga opposant le Real Madrid à Osasuna, la question du premier 11 type de Xabi Alonso se pose.

Thibaut Courtois sera titularisé par Xabi Alonso lors du match du Real Madrid face à Osasuna. C’est du moins ce que Le Journal du real a publié.

La charnière centrale verra le grand retour d’Eder Militao aux affaires. De retour après une longue blessure, le défenseur international brésilien sera accompagné de Dean Huijsen.

Arrivé de Bournemouth, le jeune joueur espagnol a fait l’unanimité lors du Mondial des clubs. Solide à la récupération et précis à la relance, Dean Huijsen a déjà pris du galon.

Les deux flancs de la ligne défensive de Xabi Alonso seront occupés par Trent Alexander-Arnold et Alvaro Carreras. Cela dit, les trois nouvelles recrues en défense seront titulaires d’entrée. C’est un choix fort de la part du tacticien espagnol.

Toujours selon la même source, le milieu de terrain sera probablement composé d’Aurelien Tchouameni en sentinelle. Le Français aura Arda Güler et Federico Valverde devant lui.

L’infatigable milieu de terrain uruguayen va donc retrouver son poste de prédilection après toute une saison passée à dépanner en défense. En effet, l’ancien coach du Real Madrid, Carlo Ancelotti, faisait face à une hécatombe en défense.

Il a alors préféré faire jouer Federico Valverde au poste de latéral droit pendant une bonne partie de la saison.

Real Madrid : Xabi Alonso alignera une attaque remaniée face à Osasuna

Pour ce premier rendez-vous de la saison, Xabi Alonso va aligner une attaque composée de Brahim Diaz, Kylian Mbappé et de Vinicius.

L’ailier marocain est la surprise de ce 11 type. Mais après une saison 2024-2025 remarquable et une bonne prestation au Mondial des clubs, Brahim Diaz a gagné l’estime de Xabi Alonso.

Notons que Franco Mastantuono, le seul nouveau joueur absent de cette liste, pourrait également gratter quelques minutes. D’après les informations du média AS, Xabi Alonso compte le faire rentrer en cours de match.

C’est avec une équipe plutôt coriace que Xabi Alonso fera ses débuts en Liga face à Osasuna, l’un des adversaires préféré de Vinicius.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp