Vinicius risque gros suite à cet acte grave qu’il a posé. Selon les informations rapportées par Mundo Deportivo, le Brésilien aurait commis une faute grave sur un joueur d’Almeria au moment où le score était encore de 2-2.
Sauf que l’action n’a pas été filmée par les caméras de télévision et la VAR. Une action qui pourrait coûter au Brésilien une sanction sévère.
En effet, pour ce faire, Almería devrait déposer une plainte contre Vinicius auprès de la Commission des compétitions.
Car le règlement le permet, conformément à l’article 22 relatif à l’ouverture d’une procédure disciplinaire : “Par ordre de l’organe compétent d’office, à la demande de la partie intéressée, ou à la demande du Consejo Superior de Deportes”.
Par ailleurs, cela pourrait se faire, bien que ce ne soit pas habituel dans aucun club professionnel. Cette action obligerait donc la Commission à devoir ouvrir une procédure extraordinaire pour analyser l’action.
Et au cas où cette action est considérée comme une agression, Vinicius risque de prendre une sanction minimale de quatre matches, conformément à l’article 103 du Code disciplinaire relatif à l’agression.
“Le fait d’agresser autrui, sans causer de blessure, avec la circonstance que l’action ait lieu alors que le jeu est arrêté ou à une distance telle de l’endroit où elle se déroule.
Où il est impossible d’intervenir sur un coup de pied arrêté, sera sanctionné d’une suspension de quatre à douze matches”, dispose l’article susmentionné.
La balle est donc dans le camp d’Almería. Au club de décider de porter plainte ou pas.