Le Real Madrid est parvenu à battre le FC Valence, mais Vinicius a obtenu un carton rouge. Le joueur du Real Madrid risque alors une lourde sanction.
Chaque déplacement au stade Mestalla a toujours été périlleux pour le Real Madrid. Et ce vendredi 3 janvier 2025, les hommes de Carlo Ancelotti ont failli y laisser leur peau.
À la 79e minute de jeu, le Brésilien du Real Madrid Vinicius a malheureusement écopé d’un carton rouge. C’est suite à un accrochage avec le gardien adverse qu’il a dû laisser ses coéquipiers en infériorité numérique.
À en croire les informations de Marca, Vinicius Jr pourrait prendre cher après délibération du conseil de discipline de la Liga. L’article 104 du code disciplinaire du championnat stipule qu’une agression est punie d’une suspension de 4 à 12 matchs.
Les preuves sont toutefois accablantes pour la star brésilienne. Le rapport de l’arbitre central a été clair. “À la 79e minute, le joueur Vinicius a été expulsé pour le motif suivant : pour avoir frappé un adversaire à la tête, sans que le ballon ne soit contesté et en utilisant une force non négligeable”.
Même si la Real Madrid, à travers Carlo Ancelotti a décidé de faire appel du carton rouge, Vinicius pourrait être sanctionné. En cas de sanction, le joueur ne pourra pas disputer la Super Coupe d’Espagne. La compétition ouvrira ses portes ce 8 janvier au Qatar.
Le Real Madrid s’est fait justice pour le carton rouge de Vinicius
Cet incident a été un déclic pour les hommes de Carlo Ancelotti. Mené par 1 but à 0 et en infériorité numérique, le Real Madrid a su trouver les ressources nécessaires pour s’imposer.
Sans Vinicius, le Real Madrid a décidé de faire vivre l’enfer au club “Ché“ lors des 10 dernières minutes. C’est d’abord l’indéboulonnable Luka Modric qui a égalisé à la 85e minute. Entré en jeu quelques minutes plus tôt, il s’est retrouvé à la conclusion d’une belle action collective pour le 1 but partout.
Étouffé et submergé, Valence a fini par concéder un second but dans le temps additionnel. Sous la pression constante de Brahim Diaz, la défense du club « Ché » a laissé traîner un ballon aux abords de la surface de réparation. Opportuniste, Jude Bellingham en a profité pour marquer le but de la victoire madrilène.
Cette victoire a permis au Real Madrid de s’emparer de la tête du championnat pour la première fois de la saison. L’Athletico Madrid est descendu à la 2e place, mais les Colchoneros ont un match en retard.