Carlo Ancelotti doit faire un choix très difficile entre Vinicius, Kylian Mbappé et Jude Bellingham, avant le prochain match du Real Madrid.
Le Real Madrid, vainqueur à Valence en toute fin de match (2-1) alors qu’il était réduit à dix, a pris la tête de la Liga, le 3 janvier 2025 en match en retard de la 12e journée du Championnat d’Espagne.
Le succès a été long à se dessiner pour les Madrilènes, longtemps menés après une ouverture du score d’Hugo Duro (27e) mais les Merengues ont arraché la victoire grâce à Luka Modric (85e) et Jude Bellingham (90e+5).
A l’issue de ce match initialement prévu le 2 novembre mais reporté après les inondations meurtrières dans le sud-est du pays (231 morts), le Real Madrid est en tête de Liga avec 43 points, devant l’Atlético (41 pts), qui compte toutefois un match en moins, et le FC Barcelone (38 pts).
Les Colchoneros auront la possibilité de reprendre les commandes du championnat dès le 12 janvier lors de la réception d’Osasuna (19e journée).
Depuis leur défaite à Bilbao (2-1) le 4 décembre, en match avancé de la 19e journée, les Madrilènes restent invaincus depuis quatre matches en Liga, symbole de renouveau après un début de saison laborieux, à l’image de l’adaptation difficile de la superstar française Kylian Mbappé.
La réaction de Carlo Ancelotti après le penalty raté de Jude Bellingham
En conférence de presse d’après match, le technicien italien est revenu sur le penalty raté de Jude Bellingham, qui a failli coûter le match au Real Madrid.
Don Carlo a alors choisi de faire un choix définitif pour ce qui sera du joueur chargé de tirer dorénavant les penaltys.
« Ça m’ennuie que nous ayons manqué trois penaltys, je pense que je dois prendre la responsabilité de choisir qui doit les tirer », a annoncé Ancelotti.
Le coach madrilène devrait choisir entre Vinicius, Kylian Mbappé ou Jude Bellingham qui ont jusqu’ici, brillé par leur cordiale entente pour ce qui est de se partager les penaltys.
Avec AFP