L’Arabie Saoudite veut arracher Vinicius Jr, la star brésilienne et le favori au sacre du Ballon d’Or 2024, au Real Madrid.
Après avoir fait venir plusieurs autres stars dans la Saudi Pro League au cours des derniers mois, la péninsule arabique ne semble pas encore satisfaite.
La présence des joueurs de renom tels que Cristiano Ronaldo, Sadio Mané, Roberto Firmino, Karim Benzema ou encore N’Golo Kanté ne satisfait pas encore les dirigeants saoudiens.
Ces derniers ont pour ambition d’arracher Vincius Jr au Real Madrid et de le faire venir en Arabie Saoudite dans les années prochaines.
Cette venue, si elle se concrétise, permettra au pays de présenter la star brésilienne comme le porte étendard de l’organisation de la Coupe du monde par le pays en 2034.
Depuis 2023, la FIFA à travers son président, Gianni Infantino, a officialisé l’Arabie Saoudite comme le pays qui organisera le Mondial 2034.
Ainsi, les dirigeants saoudiens planifient déjà les idées pour réussir la communication sur cet évènement et Vinicius Jr est ciblé pour réussir cela.
Même si le Real Madrid ne sera pas prêt à céder son joueur à l’heure actuelle, la péninsule planifie de proposer un contrat irrefusable au joueur lorsque son contrat avec le club merengue sera presque épuisé.
Certes, l’Arabie Saoudite n’a pas pour intention de payer le milliard d’euros inscrit comme clause libératoire du joueur, mais pense que d’ici 10 ans, l’opération sera plus aisément gérable.
Rendez-vous donc dans quelques années pour voir si cette idée sera encore d’actualité auprès des dirigeants saoudiens.