Vinicius Jr est souvent critiqué pour son comportement explosif sur le terrain, mais aussi étrange que cela puisse paraître, une légende du Real Madrid lui a apporté son soutien.
Âgé de 24 ans, le Brésilien a enregistré un total de 8 buts et 5 passes en 14 matchs de la Liga cette saison. Ces statistiques font de Vinicius, l’un des joueurs les plus décisifs du Real Madrid.
Mais comme à son habitude, Vinicius s’est encore impliqué dans des embrouilles avec ses adversaires. Cette fois-ci, c’était lors de la rencontre face au Rayo Vallecano que le joueur s’était encore malheureusement illustré.
Vinicius Jr a d’abord débuté la rencontre sur le banc. Ensuite, il a fait son entrée à la 63e minute à la place de Brahim Diaz. Une dizaine de minutes après son entrée, le joueur écope d’un carton jaune pour protestation. En effet, suite à une faute qu’il a subi, il a réclamé l’attribution d’un carton, mais de manière musclée.
Le Real Madrid est sorti de cette rencontre avec un triste nul 3 buts partout. En conférence de presse, Carlo Ancelotti a évoqué un penalty qui aurait dû être sifflé pour Vinicius en toute fin de partie.
La presse espagnole s’est alors déchaînée sur le joueur. Certains pensent qu’il aurait plutôt dû être expulsé plus tôt à cause de son comportement.
Rappelons que le joueur est d’habitude impliqué dans des altercations avec les joueurs adverses ou encore avec le public. Même un ancien joueur du Real Madrid Sami Khedira a rappelé le joueur à l’ordre : “Il doit être respectueux des arbitres et des adversaires. S’il devint un gentleman, il gagnera le Ballon d’Or”.
Guti vole au secours du joueur du Real Madrid Vinicius Jr
Mais, à la surprise de tous, la légende du Real Madrid Guti a pris la défense du Brésilien. L’ancien milieu de terrain du Real Madrid s’est montré plutôt compréhensif à propos du joueur.
“Parfois vous êtes énervé, vous avez perdu ou ce n’est pas votre jour et vous ne voulez pas que quelqu’un vous insulte. Je comprends facilement Vinicius”, a-t-il affirmé avant d’insister sur la situation tendue du match.
“C’est un nul 3 buts partout, il est entré en jeu, mais les choses ne se sont pas bien passées pour lui… Puis il y a eu une altercation avec l’arbitre, le pénal non sifflé. En plus s’il faut supporter les propos déplacés de quelques-uns dans les tribunes. On saute”, a-t-il ajouté.
Notons que ce mardi 17 décembre 2024, le Real Madrid et Vinicius Jr sont à Doha au Qatar. Ils y sont pour disputer la finale de la Coupe Intercontinental le mercredi 18 décembre 2024.