En marge du triomphe du Real Madrid face à Pachuca, Vinicius Jr s’est aussi illustré avec plusieurs trophées remportés en un temps record.
Ce mercredi 18 décembre 2024, le Lusail Stadium de Doha a été le théâtre de la victoire du Real Madrid en finale de la Coupe Intercontinentale.
Bousculés d’entrée, les Merengue sont montés en régime au fur et à mesure que les minutes s’égrainaient. A la 36e minute, les hommes de Carlo Ancelotti ont ouvert le score par l’intermédiaire de Kylian Mbappé.
En seconde période, Rodrygo Goes a fait le break à la 57e minute. Il s’est servi d’une belle frappe enroulée dont lui seul connaît la recette pour tromper le gardien mexicain.
Dominés et submergés les Mexicains ont fini par concéder le troisième but à la 80e. Lucas Vasques a été fauché dans la surface de réparation. Vinicius Jr a transformé le penalty pour le 3 buts à 0 au bout du temps additionnel.
Vinicius Jr royal comme le Real Madrid
Le club aux 14 Ligue des Champions a triomphé, mais le brésilien Vinicius Jr est à vénérer.
Le chouchou du Bernabeu a raflé en l’espace de 24 heures, 4 trophées. Il est d’abord, le meilleur joueur FIFA The Best puis il a remporté la Coupe Intercontinentale.
En plus, il a été désigné meilleur joueur de la Coupe Intercontinentale et il a enfin reçu le trophée d’homme du match de la finale de la dite Coupe. L’entraineur du Real Madrid Carlo Ancelotti a également remporté son 15e trophée avec le club. Il devient ainsi le coach le plus titré de l’histoire des Merengue.
![](https://yop.l-frii.com/wp-content/uploads/2024/12/vinireal.jpg)
À cette allure, le joueur du Real Madrid âgé de 24 ans est bien parti pour remporter le prochain Ballon d’Or. Mais pour cela, il faudra briller avec le club en Ligue des Champions et en Liga.
Pour rappel, le Real Madrid est actuellement 3e au classement de la Liga et 20e en Ligue des champions.