Real Madrid : Vinicius Jr dans le tourment, c’est fini…

Vinicius et le Real Madrid

Crédit Photo : DR

Lors des quelques minutes qu’il a joué face au Rayo Vallecano, le joueur du Real Madrid Vinicius Jr a réussi à se mettre au cœur d’une polémique.

Le Real Madrid est revenu de son déplacement au stade Vallecas, complètement frustré. Et pour cause, un match nul 3 buts partout et des situations litigieuses à la clé.

En effet, hormis le décevant match nul concédé, le joueur du Real Madrid Vinicius Jr s’est retrouvé dans une embrouille médiatique.

Entré en jeu à la 62e minute, le Brésilien s’est tout de suite mis dans une situation embarrassante.

Sur une contre-attaque du Real Madrid, le joueur du Rayo Vallecano Florian Lejeune a retenu Vinicius par la main. Il n’a pas écopé d’un carton. Vinicius Jr s’est alors emporté et a protesté de manière véhémente la décision de l’arbitre. Le Brésilien prend alors un carton jaune.

Cela lui fait donc 5 cartons jaunes et synonyme de suspension. Vinicius Jr ne jouera donc plus pour le Real Madrid en Liga cette année 2024. Il ratera la rencontre face au FC Séville le dimanche 22 décembre 2024.

En toute fin de partie, Vinicius Jr a subi une faute dans la surface de réparation, mais l’arbitre n’a pas bronché. Le coach Carlo Ancelotti n’a pas manqué de rappeler ce penalty non sifflé en conférence de presse.

Vinicius Jr et le Real Madrid l’ont mal vécu

“Il y a faute sur Vinicius. On devrait obtenir un penalty », a-t-il affirmé. Sauf que l’ancien arbitre international Eduardo Gonzalez a affirmé au micro de la Cadena SER que Vinicius aurait dû être expulsé avant la fin du match.
“Il y a penalty oui, la VAR aurait dû intervenir. Mais Vinicius Jr aurait dû être expulsé avant », a-t-il déclaré.

Vinicius Jr est souvent impliqué dans les échauffourées lors des matchs du Real Madrid. Cette attitude le dessert.

Récemment, l’ancien milieu du terrain allemand passé par le Real Madrid lui a prodigué un précieux conseil. “Il doit être dans le respect de ses adversaires et de l’arbitre. S’il devient gentleman, il sera Ballon d’Or“, avait déclaré Sami Khedira.