Déçu comme toute la direction du Real Madrid par les votes du Ballon d’Or, Vinicius Jr a été consolé par la FIFA ce mardi 17 décembre 2024. La cérémonie s’est déroulée en ligne.
Présent à Doha pour disputer la finale de la Coupe Intercontinentale, Vinicius Jr a été couronné par la FIFA. C’est au terme d’une cérémonie pompeuse et riche en émotions que le numéro 7 du Real Madrid a été porté en triomphe.
Le joueur du Real Madrid a été élu meilleur joueur de l’année 2024 par la FIFA. Il a ainsi remporté son premier trophée FIFA The Best.
Ce trophée est venu récompenser toutes les prouesses réalisées par le virtuose du ballon rond Brésilien. Avec 48 points obtenus, il est passé devant l’espagnol de Manchester City Rodri et ses 43 points.
Le milieu de terrain du Réal Madrid Jude Bellingham s’est emparé de la dernière marche du podium avec 37 points. Dani Carvajal et le jeune Lamine Yamal sont respectivement 4e et 5e au classement.
Une revanche pour le joueur du Real Madrid Vinicius Jr
Ce trophée est donc une belle revanche pour Vinicius Jr. Le joueur s’était sentit lésé par France Football lors de l’attribution de son Ballon d’Or.
Alors que tous les sondages donnaient Vinicius vainqueur du Ballon d’Or France Football, la délégation du Real Madrid et le joueur ont appris à la dernière minute que le joueur n’allait pas le gagner.
Frustré, toute la délégation du Real Madrid a décidé de boycotter l’événement. Ils n’ont pas fait le déplacement sur Paris.
Cette situation avait créé une énorme polémique qui n’a même pas encore fermé ses portes. Le trophée du Ballon d’Or France Football était finalement revenu à Rodri. Il lui est revenu pour son apport à l’Euro avec la Roja. Son importance dans le jeu mis en place par Pep Guardiola à Manchester City a aussi été récompensé du même coup.
L’Espagnol a toutefois fini 2e au classement du prix FIFA The Best. Un rang de choix pour celui qui est actuellement blessé. Il est selon Pep Guardiola, est la pièce manquante de son équipe.