La présidente du tribunal d’instruction numéro 3 de Palma, Martina Mora, a convoqué Vinicius Jr et l’ex-supporter de Majorque en vue d’une enquête pour avoir prétendument insulté le joueur brésilien du Real Madrid lors du match de LaLiga que les deux équipes ont disputé le 5 février dernier au stade Son Moix.
Selon Mundo Deportivo, Vinicius pourra témoigner par vidéoconférence, mais le supporter majorquin de 20 ans, qui a été identifié par la police nationale comme l’auteur des insultes xénophobes, devra comparaître en tant que personne faisant l’objet d’une enquête pour crime de haine.
Une information rapportée par les journaux Última Hora et Diario de Mallorca dans leurs éditions numériques de ce mercredi.
En effet, le juge a convoqué Vinicius et le jeune fan majorquin après l’enquête menée par la Brigade de sécurité citoyenne et l’Unité des drones de la police nationale, qui a abouti à l’identification complète de l’auteur des insultes racistes.
De son côté, Majorque a expulsé l’accusé, lui a retiré sa carte de membre, lui a interdit l’accès au stade Son Moix et a pris part à l’affaire.
Par ailleurs, le jeune homme faisant l’objet de l’enquête a également été dénoncé par LaLiga pour des insultes racistes à l’encontre de Samu Chukwueze après le match contre Villareal le 18 février à Son Moix.