Real Madrid : “Ma blessure face à l’Ajax m’a…”, l’incroyable confession de Vinicius

Real Madrid “Ma blessure face a l’Ajax m’a…”, l’incroyable confession de Vinicius

Crédit Photo : DR

Débarqué au Real Madrid au début de la saison 2018-2019, Vinicius a connu sa première blessure après seulement quelques mois. Le Brésilien revient sur cet épisode marquant de sa carrière.

Vinicius, avait mal vécu son premier tour à l’infirmerie du Real Madrid. “Ma blessure face à l’Ajax m’a mis un gros coup au moral”, a-t-il d’abord déclaré avant de poursuivre :

“On était en train de se faire éliminer de la Ligue des Champions, et avec cette blessure, je savais que j’allais devoir rester au moins 2 mois sans jouer.

J’avais jamais été blessé avant ça”, a-t-il ajouté. En effet, le Real Madrid était en huitièmes de finale de la coupe aux grandes oreilles face aux Néerlandais de l’Ajax d’Amsterdam.

Avec une victoire 2-1 au match aller à l’extérieur, les Blancos croyaient pouvoir décrocher leur billet tranquillement à domicile. Mais cette manche retour fut cauchemardesque pour Vinicius et le Real Madrid.

Dès les 20 premières minutes, les Merengue étaient menés par 2 buts à 0. Et c’est en ce moment que le sort s’est abattu sur le Santiago Bernabeu. Victime d’une lésion musculaire, Vinicius a dû céder sa place à Marco Asensio à la 35e minute.

Le Real Madrid a fini par s’effondrer face à la brillante équipe néerlandaise sur un score de 4 buts à 1. Cette élimination précoce ainsi que sa sortie sur blessure ont laissé un goût amer au jeune Vinicius.

C’était la première saison après le départ de Cristiano Ronaldo et le Brésilien démarre sur un échec. Âgé seulement de 18 ans, Vinicius jr était la figure de proue de cette nouvelle page du club.

Il avait la lourde responsabilité de conduire le Real Madrid à la victoire en Ligue des champions. Malgré cette douloureuse expérience, Vinicius est parvenu à se tailler une place de choix dans l’histoire du club.

Il a fini par remporter 14 titres avec la Casa Blanca, dont 2 Ligues des champions. Il a même fini sur le podium du Ballon d’Or 2024.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp