Le Real Madrid s’est relancé en Liga en battant Villarreal 3-1 le samedi 04 octobre 2025, grâce à une prestation éclatante de Kylian Mbappé, qui inquiète toutefois après sa sortie sur blessure en fin de match.
En effet, après la lourde défaite face à l’Atlético de Madrid (5-2), les Merengues ont montré un visage bien plus convaincant. Mbappé a été à la manœuvre dès le coup d’envoi, multipliant les accélérations et déstabilisant la défense de Villarreal. Ses combinaisons avec Vinicius Junior et Arda Güler ont failli ouvrir le score, avant que Vinicius ne débloque la situation en seconde période. Il a ensuite doublé la mise sur penalty, précédemment obtenu par Mbappé, et ce dernier a scellé le score sur un service parfait de Brahim. Avec 13 buts sur ses neuf derniers matchs, le Français confirme une forme exceptionnelle.
Malheureusement, Mbappé a dû quitter le terrain en toute fin de match, laissant planer le doute sur son état pour la suite de la saison.
Malgré cela, le Real Madrid prend provisoirement la tête de la Liga avec 21 points, envoyant un signal fort au Barça, qui pourrait reprendre la première place en cas de victoire contre Séville. Les Merengues semblent ainsi prêts à défier leur rival catalan dans la course au titre.