Le Real Madrid s’apprête à affronter l’Atletico Madrid pour le compte des huitièmes de finale retour de la Ligue des champions et Vinicius pourrait en profiter pour égaler un record détenu par Ronaldo Nazario.
Vinicius a inscrit 12 buts pour le Real Madrid en Ligue des champions depuis qu’il est arrivé en Espagne.
S’il venait à trouver le chemin des filets ce mercredi 12 mars face aux Colchoneros, il rejoindrait ainsi Ronaldo Nazario et ses 13 buts.
Pour avoir remporté le match aller de ces huitièmes de finale, le Real Madrid est bien parti pour se qualifier.
Une qualification du Real Madrid pourrait également augmenter les chances de Vinicius de devenir le meilleur buteur brésilien du Real Madrid en Ligue des champions.
Le joueur est actuellement en pleine confiance. Lors de la dernière journée en Liga, il a contribué à la victoire 2-1 des Madrilènes en inscrivant le deuxième but des siens. Kylian Mbappé avait ouvert le score pour le Real Madrid.
Avec un total de 7 buts et 2 passes décisives dans la compétition, Vinicius est une arme redoutable pour Carlo Ancelotti. L’entraîneur du Real Madrid ne tarit pas d’éloges à son endroit.
Le Brésilien est décidé a remporté le Ballon d’Or et il est conscient que cela ne sera possible qu’en gagnant des trophées collectifs et en étant décisif.
Les 13 buts inscrits par Ronaldo Nazario en Ligue des champions avec le Real Madrid sont symboliques, car il a joué à l’époque des galactiques au début des années 2000.
La bande à Vinicius est souvent comparée à ces galactiques et il pourrait marquer le pas en égalant et en battant ce record.