La mésaventure du Real Madrid face au Barça ce dimanche 12 janvier a remis en question l’avenir de Carlo Ancelotti au club.
Même si le Real Madrid a affiché une certaine quiétude concernant le futur de Carlo Ancelotti, des noms ont fuité en interne pour sa succession. Xabi Alonso ainsi que Santiago Soliri sont cités pour prendre la suite du technicien italien.
Les revers à répétitions, subits par le Real Madrid depuis le début de la saison ont fini par ternir la crédibilité de Carlo Ancelotti.
Carlo Ancelotti pourrait bientôt quitter le Real Madrid
Les Merengues ont du mal face aux grands clubs cette saison. En championnat, le Real Madrid a perdu face au Barça lors du premier Clasico et face à l’Athletic Bilbao. Cependant, l’équipe est leader au classement.
Dans la compétition fétiche du Real Madrid, la Ligue des Champions, le club a déjà raté quelques grands rendez-vous. Les Merengues ont lamentablement perdu face à Lille, au Milan AC et à Liverpool.
C’est ainsi qu’au bout de 6 journées, le Real Madrid est 20e au classement. Le club devra certainement passer par les barrages pour accéder au tour suivant malgré les deux journées restantes.
Tous ces déboires auraient mis Carlo Ancelotti sur une chaise éjectable en interne. De surcroît, Carlo Ancelotti est accusé d’être généreux envers certains joueurs qui ne le méritent pas. Le cas d’Aurelien Tchouameni est beaucoup décrié. Malgré les prestations mitigées du Français ces derniers temps, Carlo Ancelotti lui a encore fait confiance face au Barça.
Le nom de Xabi Alonso serait alors en pôle position pour lui succéder.
Fort de toutes ses prouesses avec le Bayer Leverkusen, l’ancien joueur du Real Madrid pourrait revenir au club dans le costume d’entraîneur.
De plus, Santiago Solari est également pressenti pour prendre la place de Carlo Ancelotti.
L’Argentin est déjà passé sur le banc des Merengues et pourrait encore débarquer comme un pompier de service.