Valverde est en passe de franchir un nouveau cap impressionnant avec le Real Madrid. Pour le match de la Ligue des Champions contre l’Atlético Madrid, il a été titularisé par Carlo Ancelotti.
Il s’agit alors de sa 300e apparition sous les couleurs du club espagnol, devenant l’un des joueurs les plus capés de l’effectif actuel, derrière Modric.
« Pas le droit à l’erreur »
Battu par le Betis Séville en Liga, le Real Madrid n’aura « pas le droit à l’erreur » dans le derby face à l’Atlético en huitièmes de finale de la Ligue des champions, a affirmé l’attaquant brésilien Vinicius Junior.
« Lors de notre dernier match, nous avons manqué d’un peu de tout. Après 20 minutes de jeu on a raté trop de choses, on a mal défendu, on a tout mal fait. Demain nous n’avons pas le droit à l’erreur, car on ne veut pas rentrer à la maison aussi tôt dans la compétition », a expliqué Vinicius en conférence de presse.
Son entraîneur Carlo Ancelotti est allé dans le même sens: « Nous n’avons pas eu une bonne attitude contre le Betis, mais j’espère que ce n’était qu’un cas isolé. (…) Nous avons de bons souvenirs de cette soirée spéciale contre City (au tour précédent), et nous espérons pouvoir reproduire une performance similaire », a-t-il résumé.
Interrogé sur les rumeurs de départ en Arabie saoudite, Vinicius Jr a clamé son amour pour le club merengue et s’est dit « très tranquille » concernant une possible prolongation: « Je suis sous contrat jusqu’en 2027 et j’espère pouvoir prolonger le plus tôt possible (…) Je joue avec les meilleurs joueurs du monde, le meilleur entraîneur. Tout le monde m’aime et me le montre, donc je ne pourrais pas être dans un meilleur endroit », a-t-il clarifié.
« Je veux continuer à marquer l’histoire ici, et rendre tout ce que le club et le président m’ont donné », a ajouté « Vini », espérant pouvoir remporter encore « beaucoup de titres » pour tenter d’égaler les légendes du club.
Ancelotti avait laissé planer le doute sur la présence dans le groupe de son milieu uruguayen Federico Valverde, mais assuré qu’il ne comptait pas « changer d’idée de jeu » pour s’adapter à l’équipe de Diego Simeone.