Dès la fin de la saison dernière, le Real Madrid est entré dans une nouvelle ère. Les Merengues ont d’abord remplacé Carlo Ancelotti, parti au Brésil, par Xabi Alonso, lequel sortait de deux exercices remarquables au Bayer Leverkusen.
La boucle étant bouclée, l’ancien milieu de terrain espagnol reconverti en entraineur a rapidement eu du pain sur la planche avec l’entrée en lice de son équipe en Coupe du monde des clubs.
Ses exigences tactiques ont forcé la direction madrilène à rapidement prendre des dispositions quant au recrutement d’un défenseur central.
Mais alors qu’il avait expressément besoin d’un numéro 9, l’émergence de Gonzalo Garcia a rebattu les cartes. Et pour certains joueurs comme Endrick et Rodrygo, l’avenir s’obscurcit.
Le second force même son départ, lui qui n’a aucune garantie sur son temps de jeu la saison prochaine. Une situation que déplore Luka Modric en interne.
Rodrygo ne doit pas quitter le Real Madrid de lui-même
En effet, selon Defensa Central, la légende croate a vivement déconseillé à Rodrygo de quitter le Real Madrid.
« C’est une erreur de partir. Ils doivent te pousser hors du Real Madrid, mais ne jamais partir soi-même. Surtout pas à cause de la concurrence« , aurait déclaré le Ballon d’Or 2018 à son coéquipier brésilien.
Le départ de Rodrygo ne semble plus qu’être une question de temps. Face aux convoitises poussées d’Arsenal, du Paris Saint-Germain ou encore de Manchester City, le Real Madrid sait d’avance qu’il va devoir lui trouver un remplaçant.
Pour rappel, Rodrygo est actuellement sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en juin 2028, mais il est également très mécontent d’avoir été constamment écarté du onze de départ du club ces derniers temps. Rodrygo lui-même est prêt à quitter Bernabéu.
L’objectif de Rodrygo est de maintenir sa forme et son temps de jeu en vue de la Coupe du monde 2026, où il devrait être un pilier de l’attaque brésilienne.