Carlo Ancelotti est souvent critiqué pour son manque de confiance aux jeunes joueurs du Real Madrid et cette situation est sur le point de pousser le jeune Jesus Fortea vers la sortie.
Le jeune latéral du centre de formation du Real Madrid Jesus Fortea a refusé de prolonger son contrat à cause des choix de Carlo Ancelotti. Brillant en Youth League, le jeune Canterano espérait profiter des blessures au poste de latéral droit en équipe A pour faire ses débuts.
Mais à sa grande surprise, Carlo Ancelotti a choisi Raul Asencio, un défenseur central pour occuper momentanément le poste. Cette situation est donc devenue insoutenable pour la jeune pépite dont le contrat prend fin en 2026.
De surcroît, Ancelotti a encore choisi d’autres profils à l’instar de Diego Aguado et de Yanez à son dépens. Déçu par les choix du Mister, le joueur a donc décidé de rejeter l’offre de prolongation que lui a envoyée le Real Madrid.
Même si sa décision n’est pas définitive, le joueur a affirmé vouloir écouter les propositions d’ailleurs. Le club n’a pas l’habitude de brader ses pépites et ne compte pas le laisser partir.
Le board a demandé à Jesus Fortea de continuer sa progression. Cela parce qu’il est considéré comme étant moyen par rapport à ses compères.
Il n’est même pas admis dans la Castilla de Raul Gonzalez. Cependant, son potentiel est palpable et le Real Madrid apprécierait donc de le garder.
Carlo Ancelotti et les jeunes du Real Madrid
Malgré tout son talent, le “petit péché mignon” de Carlo Ancelotti est son manque de confiance aux jeunes. Pour preuve, le technicien italien avait été critiqué pour sa gestion du cas Arda Guler lors de la précédente saison.
Le charismatique entraîneur du Real Madrid avait répondu froidement : “Je suis ici pour gagner et non pour donner du temps de jeu aux jeunes”, avait-il déclaré.
Cette saison encore, Don Carlo est en train de récidiver. Le Real Madrid face à une véritable hécatombe au poste de latéral droit. L’entraîneur des Merengues a préféré faire jouer Federico Valverde ou encore Raul Asencio à ce poste.