Real Madrid : une légende du club est morte, Benzema inconsolable

Modric Real Madrid

Crédit photo : DR

La nouvelle vient de tomber. Le Sorcier est mort. Le Real Madrid est en deuil. Alors qu’il avait porté le maillot du Real Madrid durant quatorze saisons (1962-1976), Amancio Amaro est décédé ce mardi 21 février 2023. Surnommé « le Sorcier » (El Brujo), il avait 83 ans.

« Le Real Madrid, son président et sa direction regrettent profondément la perte d’Amancio Amaro, président d’honneur du Real Madrid, l’une des grandes légendes de notre club et du football mondial », a annoncé le club madrilène dans un communiqué.

« Aux côtés de Paco Gento, Amancio a été le leader du Real Madrid postérieur aux cinq Coupes d’Europe consécutives », remportées entre 1956 et 1960, « et représente les valeurs qui ont forgé l’histoire de notre club », a ajouté le club merengue.

Sous le maillot du Real Madrid, il a remporté 9 championnats d’Espagne, 3 Coupes d’Espagne, et une Coupe d’Europe en 1966. Il a également été meilleur buteur du championnat d’Espagne à deux reprises.

Après sa carrière de joueur, Amancio Amaro avait entraîné le Real Madrid lors de la saison 1984-1985. Il avait ensuite été porté au rang de président d’honneur du club en octobre dernier.

Parmi les premières personnalités qui ont réagi tout de suite à la mauvaise nouvelle, figure le Ballon d’or en titre Karim Benzema, visiblement affecté. A travers une photo sur laquelle on le voit avec Amancio, Karim Benzema a exprimé sa douleur et rendu hommage à El Brujo.

https://www.instagram.com/p/Co66LHHLePE/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp