Kylian Mbappé devait être opéré à un moment donné, Madrid aurait préféré que cela se produise maintenant.
En effet, selon AS, des sources médicales assurent que la rééducation d’une « pause générale » (fracture du nez) prend au moins trois semaines.
Il en faut environ quatre à cinq pour un rétablissement complet. Traduction : de la salle d’opération à 200 %, environ un mois.
Juste ce qui différencierait sa disponibilité pour la Super Coupe de Varsovie. Mais ici apparaît la grande nuance : la perception est que Mbappé n’a pas subi de cassure grave.
Mais plutôt une forte déviation. Ainsi, trois jours plus tard, il n’avait plus d’ecchymose ni pratiquement plus de gonflement dans cette zone. Il ne sera en aucun cas nécessaire de prendre un mois de congé. Bonnes sensations donc.
À Madrid, c’est calme. Ils n’ont rien exigé ni du joueur ni de la Fédération française. Ils se veulent non invasifs et véhiculent une confiance tant dans les services médicaux qui entourent le joueur que son propre jugement.
Aujourd’hui, au Real, on compte sur lui pour la Super Coupe d’Europe. Et on dirait que ça sent très bon.
Mbappé avec le nez “cassé” pour sa présentation
En tout cas, il reste une certitude : Mbappé se verra présenter le nez “cassé”. Comme on l’a déjà vu, sur le plan visuel, c’est presque imperceptible, donc cela ne perturbera pas les images pour la postérité.
Mais ce sera une intra-histoire mémorable. Kylian sautera au Bernabéu, pour la première fois en blanc, avec le nez sans opération.
Si la France atteint la finale, l’épreuve aura lieu deux jours plus tard c’est à dire le 16 juillet prochain et, dans le cas d’une élimination plus précoce, la présentation serait également avancée, toujours devant n’importe quelle salle d’opération. Pour l’instant, calme et confiance à Madrid.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok