Le nouvel entraîneur du Real Madrid, Xabi Alonso, a pris une décision forte pour la pré-saison, en accord avec sa direction.
D’après le journaliste Alvaro Esteban, le Real Madrid ne voyagera pas pour la pré-saison 2025-2026. C’est une situation spéciale puisque le club est habitué à faire des virées aux États-Unis ou en Asie et participe souvent à des matchs d’exhibition.
C’est d’ailleurs durant l’un de ces matchs amicaux que la Real Madrid a détecté Takefusa Kubo. Le coach Xabi Alonso a pris cette décision afin de laisser ses joueurs profiter de leurs vacances.
En effet, le Real Madrid sort d’une saison 2024-2025 éprouvante. L’effectif a été quasiment décimé par les blessures. Cela a rendu la tâche difficile à Carlo Ancelotti.
Ce dernier a donc quitté la capitale espagnole sur une note mitigée. Son équipe a été prématurément éliminée en Ligue des champions. Sur la scène nationale, la Casa Blanca n’a pas fait le poids face au Barça. L’éternel rival a tout raflé.
Arrivé en lieu et place du Mister, Xabi Alonso s’est retrouvé immédiatement embarqué pour la Coupe du monde des clubs. Il a donc pu mesurer l’ampleur du chantier qui l’attend.
L’ancien boss du banc du Bayer Leverkusen a également eu des renforts à certains postes clé et surtout en défense. C’est ainsi que Trent Alexander-Arnold, Dean Huijsen et Alvaro Carreras ont débarqué. Franco Mastantuono est aussi arrivé d’Argentine pour étoffer la ligne d’attaque de Xabi Alonso.
Le mondial des clubs n’a pas seulement été bénéfique pour Alonso. La compétition l’a aussi obligé à ne pas effectuer une tournée de pré-saison avec le Real Madrid. Les joueurs doivent récupérer afin de répondre aux attentes du coach.
Cependant, la même source a révélé que le Real Madrid jouera quelques matchs de préparation à huit clos. Xabi Alonso y tient énormément.
La Casa Blanca sera de retour à l’entraînement au début du mois d’août. Cela, afin de préparer avec assurance le premier match de la saison. Xabi Alonso fêtera son premier match officiel en tant que coach du Real Madrid en Liga face à Osasuna.