À quelques heures des huitièmes de finale retour de la Ligue des champions, le Real Madrid a laissé fuiter des impressions internes sur Raul Asencio.
Selon les informations du média sportif Marca, Raul Asencio est en train d’épater le Real Madrid en interne. “La condition physique de Raul Asencio est inhabituelle pour un jeune joueur sans aucune expérience au haut niveau”, a d’abord déclaré le médecin Ripoll avant de renchérir :
« Asencio a une excellente condition physique. Il joue un match tous les 3 jours comme s’il le faisait toute sa vie, sans que cela n’affecte son corps”.
Appelé en ce début de saison pour palier les absences des défenseurs cadres du Real Madrid, Raul Asencio a su saisir sa chance.
Real Madrid : Raul Asencio face à l’histoire
Le jeune défenseur s’est montré solide lors des grands rendez-vous. Imperméable à la pression et doté d’une qualité remarquable à la relance, Raul Asencio a mis ses dirigeants à ses pieds.
Âgé de 22 ans, le défenseur venu de la Cantera est donc devenu une pièce primordiale dans le dispositif défensif de Carlo Ancelotti. La plupart des défaites du Real Madrid étant enregistrés en son absence.
Cela dit, Raul Asensio sera titulaire avec le Real Madrid ce mercredi 12 mars face à l’Atletico Madrid.
Les deux clubs de la capitale espagnole s’affrontent pour la manche retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions.
À l’aller, le Real Madrid avait pris un léger avantage suite à une victoire 2 buts à 1 au Santiago Bernabeu.
Cette fois-ci, c’est au Wanda Métropolitano que les Merengues devront valider leur ticket pour les quarts de finale. Déterminé comme toujours, Raul Asencio sera une assurance pour Carlo Ancelotti en défense centrale.
Incertain depuis un moment, le Real Madrid pourra également compter sur un Kylian Mbappé complètement remis de son coup reçu face au Rayo Vallecano.