Après de longs mois de blessure, Dani Carvajal a fait son retour et a même pu faire son entrée en jeu lors d’un match de la Coupe du Monde des Clubs.
L’international Espagnol espère retrouver son niveau de jeu et inscrire un peu plus son nom dans l’histoire de la maison blanche.
« Dani Carvajal est l’un des derniers représentants de la génération dorée du Real Madrid. Avec le départ de Luka Modric cet été, le latéral espagnol incarne l’expérience au sein du vestiaire madrilène. À 33 ans, il s’apprête à vivre une saison charnière, marquée par son retour de blessure et la concurrence du nouveau venu, Trent Alexander-Arnold.
Malgré une saison blanche au niveau collectif la saison passée dans une année où il n’a quasiment pas joué due à une rupture des ligaments croisés, Carvajal reste un leader et un repère pour le vestiaire merengue », a laissé entendre le média Goal sur le joueur qui est à un trophée de battre un record totalement dingue.
À un trophée du sommet
Selon le même média, « avec 27 titres, Carvajal n’est plus qu’à une unité de Luka Modric, recordman absolu avec 28 trophées remportés sous le maillot blanc. Le latéral formé à la Fábrica peut donc égaler, voire dépasser, ce record dès cette saison. Et s’il y parvient, son record pourrait durer longtemps car dans ce domaine, ceux qui le précèdent dans l’effectif, Vinicius et Valverde, n’en comptent que 14 chacun ».
« Le Real Madrid, véritable machine à titres depuis plus de dix ans, a vu plusieurs de ses légendes accumuler les trophées ces dernières années. Nacho avec 26 trophées, Marcelo avec 25 titres, Kroos et Lucas Vázquez avec 23 chacun, ont tous marqué l’histoire du Real Madrid, mais Carvajal est désormais en pôle position de viser le trône », a conclu le média sportif.