Dans le cadre de son match en retard de la 12e journée, le Real Madrid est allé battre Valence et en a profité pour décrocher un nouveau record.
C’est au bout d’un match à rebondissements que le Real Madrid est parvenu à s’imposer au stade Mestalla. Carlo Ancelotti et ses hommes sont passés par toutes les émotions. Le Real Madrid a tout d’abord concédé le premier but de la partie à la 27e minute.
Les Madrilènes ont cru avoir fait le plus dur en obtenant un penalty à la 55e minute, mais Jude Bellingham a trouvé le poteau. Dans la foulée, Vinicius Jr a obtenu un carton rouge et a laissé ses coéquipiers à 10.
En infériorité numérique, les Merengue ont pourtant renversé leur adversaire au bout du temps additionnel. C’est Luka Modric qui a d’abord profité d’une offrande de Jude Bellingham pour égaliser à la 85e minute.
L’Anglais lui-même s’est chargé de donner la victoire aux siens en toute fin de partie.
Un record qui met le Real Madrid sur le toit de la Liga
Auréolé de cette victoire, le Real Madrid s’est emparé du fauteuil de Leader du Championnat. C’est la première fois depuis le début de cette saison 2024-2025.
En outre, le Real Madrid a décroché un nouveau record de prestige avec ses trois points. En effet, Carlo Ancelotti et ses hommes ont permis au Real Madrid d’être la première équipe à atteindre la barre des 5.000 points en Liga.
Le Real Madrid est actuellement à 5.002 points obtenus en 3.046 matchs dans l’histoire de la Liga. Les Merengue sont suivis de loin par le Barça et ses 4.887 points obtenus en 3.047 matchs. L’Atletico Madrid occupe la dernière marche du podium avec 4.018 points glanés en 2.898 matchs de Liga.
C’est un record de prestige qui a encore démontré la suprématie du Real Madrid sur la Liga espagnol. Cependant, le Real Madrid devra faire preuve de beaucoup de détermination pour remporter la Liga cette saison.
L’Atletico Madrid dispose d’un match en retard et n’est qu’à 2 points du Real Madrid. Le Barça, également, n’est pas à écarter. Malgré ses problèmes institutionnels, le club reste un candidat sérieux au sacre final.