Le Real Madrid s’est montré actif sur ce mercato, mais le nouvel entraîneur, Xabi Alonso semble ne pas être satisfait. Il aurait aimé avoir quelques renforts de plus.
Florentino Pérez a décidé de mettre un terme au mercato du Real Madrid avec l’arrivée d’Alvaro Carreras. C’est du moins ce que la Cadena Ser a fait fuiter. Le latéral Espagnol revient au bercail contre une coquette somme de 50 millions d’euros.
Les décideurs de la Casa Blanca sont clairs. Le club ne cassera plus sa tirelire durant cette fenêtre des transferts. Le Real Madrid ne recrutera que si le projet s’avère intéressant financièrement.
Ce changement brusque de la direction ne va pas plaire à Xabi Alonso. La prestation de son groupe, lors de la Coupe du monde des clubs l’avait déçu.
L’ancien technicien du Bayer Leverkusen a depuis, ouvert la porte à plusieurs départs. Ferland Mendy, Rodrygo Goes ou encore Dani Ceballos, ne sont plus indispensables.
Pour équilibrer son effectif afin de produire un bon jeu, Xabi Alonso espérait donc un défenseur central et un milieu défensif de plus. Le champion du monde 2010 verrait d’un bon œil, l’arrivée d’Ibrahima Konaté.
Le défenseur de Liverpool est également favorable à un tel projet. Mais les Reds ne demandent pas moins de 50 millions d’euros.
Et le président Florentino Pérez ne compte pas débourser une telle somme pour un joueur qui serait libre à la fin de la saison prochaine. Il préfère répéter la méthode employée avec Trent Alexander-Arnold.
Xabi Alonso doit donc patienter pour le Français. Même son de cloche pour son projet au milieu de terrain. Le technicien espagnol doit faire avec les moyens de bord.
Mais l’absence de Toni Kroos, qui n’a pas été remplacé, combinée à celle de Luka Modric, seraient un handicap pour les Merengues. Xabi Alonso doit donc faire preuve d’ingéniosité afin de concocter un groupe compétitif avec les joueurs mis à sa disposition.