Le but marqué par Kevin De Bruyne contre le Real Madrid lors de la demi-finale de Ligue des Champions est à l’origine d’une grosse polémique en raison d’une sortie de balle au départ de l’action. Toutefois, pour un arbitre espagnol, le Real Madrid n’a pas été volé sur cette action.
À la 66e minute, Bernardo Silva a récupéré un ballon qui était sorti et qui a été à l’origine du but de Kevin De Bruyne. Toutefois pour l’ancien arbitre espagnol, Eduardo Iturralde González, il n’y a pas eu d’erreur.
« Les images qui valent sont celles que vous pouvez mettre sur votre télévision. Il se peut que le VAR ait également vu le ballon sortir. Ils n’ont mis aucune image et je vous dis pourquoi. Camavinga récupère le ballon, puis il fait une relance et Rodri le récupère et cela se termine par un but. Ce n’est plus la même action même si le ballon était sorti d’un mètre, car le ballon a été récupéré par Camavinga », a déclaré l’ancien arbitre.
Lire aussi :
- Real Madrid – Manchester City : Grosse polémique sur l’arbitrage après le choc de la LdC
- Real Madrid – Manchester City : Un fan meurt après le but de Vinicius
Pour l’ancien arbitre, les officiels de la rencontre ont donc pris la bonne décision en ne refusant pas le but de De Bruyne.
« Cela n’entraîne pas l’utilisation du VAR. Le joueur de City (De Bruyne) centre et frappe Modric. Le ballon passe à Camavinga, qui le perd. Là, commence une autre action. C’est son erreur en récupérant l’action. C’est pourquoi vous ne pouvez pas revenir en arrière. C’est une deuxième action, je ne le dis pas, le règlement le dit », a-t-il conclu.
Le Real n’a donc souffert d’aucune erreur sur cette action, selon l’ancien arbitre espagnol.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.