Real Madrid : Un ancien commissaire accuse le club merengue de corruption d’arbitre

Florentino Pérez Zidane

Crédit photo : L'Equipe

En Espagne, alors que l’affaire Negreira fait énormément parler, un ancien commissaire accuse le Real Madrid de corruption d’arbitre. Une accusation qui fait grand bruit ces dernières heures.

Invité sur la radio catalane Rac1, José Manuel Villarejo, un ancien commissaire de la police espagnole âgé de 72 ans, a laissé entendre que le Real Madrid s’adonnait à la corruption d’arbitre bien avant le FC Barcelone. Villarejo a déclaré avoir fait ses découvertes en menant une enquête sur un complot indépendantiste catalan impliquant l’ancien président du FC Barcelone, Sandro Rossel, inculpé dans l’affaire Negreira.

« Dans une série de conversations, Sandro Rosell est pointé du doigt avec d’autres personnalités catalanes liées à l’indépendance. J’ai pris les premières dispositions et j’ai vu qu’il n’avait rien à voir avec le mouvement indépendantiste, qu’il était un lobbyiste dans le monde du football. La seule chose qui avait un certain intérêt, c’est qu’il avait fait des actions concernant la question des arbitres, pour truquer les matches », a déclaré José Manuel Villarejo.

Lire aussi :

Dans la suite de ses propos, l’ancien commissaire fait savoir que tous les présidents de clubs espagnols ont à un certain moment trempé dans de telles magouilles, y compris Florentino Perez, mais que ce dernier est « intouchable ».

« D’une certaine manière, au Real Madrid, avant le cas Negreira, la même chose avait déjà été détectée. Si le cas du Barça a été porté devant la justice, ce ne devrait pas être le cas avec Florentino Pérez : « C’est impossible ». Rien de ce qui touche Florentino Perez ne peut être poursuivi dans ce pays. Celui qui ose est suicidaire. Il est intouchable », a déclaré le désormais homme d’affaires qui risque jusqu’à 109 ans de prison dans le cadre d’un procès pour corruption, blanchiment de capitaux et appartenance à une organisation criminelle.

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.