Gros coup dur pour Carlo Ancelotti avec cette recrue potentielle qui ne viendra pas au Real Madrid.
Le Real Madrid est toujours à la recherche d’un défenseur central après le départ de Nacho et le transfert de Yoro à Manchester United.
C’est un poste où les Madrilènes sont actuellement en manque de joueurs, puisqu’ils ne disposent que de trois titulaires indiscutables, Rüdiger, Militao et Alaba, ce dernier étant en période de convalescence, et d’un quatrième qui pourrait chercher une porte de sortie, Jesús Vallejo.
Ainsi, il y a quelques jours, le nom de Matts Hummels, 35 ans, actuellement sans club, a été évoqué. L’Allemand, qui est également recherché par Bologne, aurait demandé un temps de réflexion.
De son côté, Carlo Ancelotti ne veut pas n’importe quel défenseur central et c’est pourquoi, la semaine dernière, il a également été question d’un autre joueur fiable et expérimenté, qui a réalisé un excellent championnat d’Europe en Allemagne avec l’équipe nationale espagnole.
Il s’agit d’Aymeric Laporte, âgé de 30 ans. Selon plusieurs médias, le joueur et Carlo Ancelotti aimeraient tous deux unir leurs forces, mais son club actuel, Al Nassr, n’est pas très enthousiaste.
Selon le journal As cité par Mundo Deportivo, Laporte serait disposé à céder les deux années restantes de son contrat en Arabie Saoudite, à raison de 24 millions d’euros nets pour chacune d’entre elles.
Mais bien que cela représente une grande économie pour l’actuel propriétaire de ses droits, le club saoudien n’envisagerait un transfert que pour récupérer l’investissement de 27 millions qu’il a réalisé en le faisant venir de Manchester City.
C’est donc là que réside la difficulté pour que l’opération soit menée à bien, car le Real Madrid veut que le défenseur central arrive avec une lettre de liberté.
Reste désormais à savoir si les lignes vont bouger pour l’ancien de Bilbao débarque au Santiago Bernabeu.