En marge de la première sortie du Real Madrid en Liga cette saison, le coach Xabi Alonso, a pris une décision forte pour Franco Mastantuono.
D’après les informations du média AS, Xabi Alonso donnera à Franco Mastantuono, quelques minutes lors du match du Real Madrid face à Osasuna. Le joueur devra toutefois débuter sur le banc avant d’effectuer son entrée.
Cela s’annonce donc bien pour le jeune argentin de 18 ans. Quelques jours seulement après sa présentation officielle, il sera jeté dans le grand bain.
Arrivé de River Plate, Franco Mastantuono espère raviver la flamme d’Alfredo Di Stefano. La légende argentine avait pris la même direction, il y a de cela plusieurs années.
Il est finalement devenu une légende des Blancos. Le jeune coéquipier de Lionel Messi en sélection fêtera donc sa première apparition sous la tunique blanche dès cette première journée.
“Je vais donner ma vie pour ce maillot”, avait-il déclaré lors de sa présentation avant de faire part de son admiration pour le club. « Quand le Real Madrid m’a appelé, je n’ai pas hésité une seconde, c’est la meilleure décision que j’ai jamais prise.
Je suis ici pour laisser mon empreinte. Je veux que les Madridistas soient fiers de ce que j’apporte sur le terrain”, avait-il déclaré lors de sa présentation. Cela dit, la détermination ne fait pas défaut à Franco Mastantuono et Xabi Alonso en profitera.
Par ce petit cadeau, le nouvel entraîneur du Real Madrid espère faire passer un précieux message : tous les joueurs sont importants et doivent être concernés.
Ceux qui seront titulaires et ceux qui seront sur le banc doivent toujours être prêts à mouiller le maillot. Les places dans le 11 type ne sont donc pas acquises.
Il faudra batailler à chaque match pour garder son statut. Notons également que durant ces quelques minutes, Franco Mastantuono sera surveillé à la loupe. Tellement les attentes autour du joueur sont énormes.