Auteur d’une performance qui lui a valu le prix d’homme du match, Thibaut Courtois a fait la joie d’un jeune supporter.
Au terme de la rencontre qui opposait Madrid et Stuttgart (victoire 3-1 du Real), le Belge a offert un cadeau à un supporter en lui souhaitant le meilleur.
« Il y avait un enfant avec un maillot de gardien et une jolie pancarte.
Il n’y en a pas beaucoup qui viennent au stade avec un maillot de gardien et j’espère avoir réalisé son rêve en lui offrant ce maillot.
On ne sait jamais, il arrivera peut-être dans ces cages », a-t-il déclaré en conférence de presse d’après-match.
« Ils nous ont bien pressé »
Tout comme l’a affirmé son attaquant Kylian Mbappé, pour Thibaut Courtois, cette victoire est bienvenue malgré une domination remarquable du club allemand.
« Stuttgart est une équipe très offensive et joue bien, mais elle laisse également des espaces dans son dos. Lors des 25 premières minutes, ils nous ont fait mal, mais nous nous sommes repris et avons marqué un but.
Ensuite, nous n’avons pas su profiter des contres et des transitions rapides, mais nous avons bien réagi à leur but et nous avons gagné », a-t-il declaré.
Avant d’ajouter : « Ils nous ont bien pressés. Nous avons bien ressorti le ballon quelques fois, mais à d’autres nous nous sommes compliqués la tâche nous-mêmes, car nous n’avons pas trouvé l’homme libre.
C’est une chose sur laquelle nous devons travailler. Commencer par une victoire est très important dans ce nouveau format de la Ligue des champions ».