C’est un énorme coup dur pour le Real Madrid. Alors qu’il semblait avoir enfin trouvé la bonne formule avec un Vinicius Jr étincelant lors des deux derniers matchs contre Osasuna et Leganés, la Maison Blanche a annoncé que le Brésilien s’était blessé.
« Après les examens effectués aujourd’hui sur notre joueur Vini Jr. par les Services Médicaux du Real Madrid, on lui a diagnostiqué une blessure au biceps fémoral de la jambe gauche. Évolution en attente » peut-on ainsi lire dans le communiqué médical du club.
Selon les premières rumeurs, il devrait être absent pendant trois semaines, ce qui acte son forfait contre Liverpool mais aussi pour des matchs importants à venir contre Bilbao, Gérone ou encore l’Atalanta.
Vinicius Jr forfait contre Liverpool !
Bien évidemment, le Brésilien sera forfait pour le choc contre Liverpool mercredi en Ligue des Champions, un coup dur pour l’entraîneur madrilène Carlo Ancelotti.
Les Reds sont l’une des équipes les plus en forme du continent, en tête de la Ligue des champions avec un bilan quasi-parfait (10 buts marqués et un seul encaissé en quatre matchs) et également en tête du classement de la Premier League.
Le Real, en revanche, arrivera à Anfield avec plus de doutes que de certitudes et avec un effectif sous pression en raison de l’hécatombe de blessures.
Du côté des absences justement, Carvajal et Militao, mais aussi Alaba et Rodrygo. Lucas Vázquez et Tchouaméni sont également blessés, mais leur présence à Liverpool est loin d’être assurée et c’est justement cette incertitude qui affecte les plans de Carlo Ancelotti.